Robutler

Robutler est l’apogée de ce que PolyProjet a fait jusqu’à présent et constituera le projet pour l’année 2014-2015. L’objectif ultime est de réunir le gant sensoriel et la caméra acoustique 3D (nos précédents projets) afin de les appliquer sur un bras mécanique complet.

Robutler sera un robot contrôlé par un humain qui a, pour l’instant, pour objectif d’être serveur lors de soirées. À l’aide du gant sensoriel, de sa rétroaction du toucher, ainsi que d’une caméra, le contrôleur du robot pourra servir des boissons à des invités tout en étant confortablement assis à des dizaines de mètres de la salle de réception. Le bras robotique de Robutler et sa main saisiront un verre que le contrôleur ressentira dans son gant sensoriel. Cette rétroaction permet de mieux contrôler la force de la main robotique et ainsi éviter des bris ou des mouvements involontaires.

Cet ouvrage d’ingénierie ambitieux requiert les talents de plusieurs génies, dont physique, mécanique, informatique, logiciel, industriel, etc. Tous sont le bienvenu pour venir se joindre à notre équipe pour ce projet qui est présentement en réalisation.